EDELI est une association de type junior entreprise créée en 1995 par des élèves ingénieurs de l'IFMA motivés, souhaitant proposer leurs services aux entreprises.
EDELI a pour but de trouver des entreprises clientes pour faire réaliser des projets industriels aux élèves ingénieurs de l'IFMA. Elle s’appuie sur les compétences solides des élèves pour proposer ses services dans le cadre d’analyse, de création, ou d’optimisation de systèmes mécaniques.
Au travers d'EDELI, l'élève IFMA a ainsi l'opportunité de réaliser des études concrètes pour des entreprises, lui permettant ainsi d'acquérir une nouvelle expérience professionnelle, et effectuer un travail rigoureux, correspondant aux exigences des entreprises. Il pourra mobiliser ses connaissances dans les domaines de la conception mécanique, de la mécanique des structures ou du génie industriel.
EDELI est aussi une association professionnalisante pour le bureau de l'association. En effet, au travers de l'association les élèves peuvent avoir un premier aperçu du monde de l'entreprise au travers de divers postes tels que le secrétariat, la trésorerie, la Direction des Ressources Humaines, le suivi qualité, ou encore le démarchage d'entreprises clientes. En arrivant en entreprise, et lors de ses premières réunions d'équipe, l'ancien d'EDELI ne sera donc pas perdu et arrivera en terre déjà connue !