2 équipes sigmaliennes en lice pour la finale du Michelin Campus Innovation

2 équipes sigmaliennes en lice pour la finale du Michelin Campus Innovation 2020

Modifié le 24 nov 2020
Michelin Campus Innovation 2020.jpg

L'école d'ingénieurs SIGMA Clermont félicite les 2 équipes sigmaliennes qui sont qualifiées pour la grande finale nationale du Michelin Campus Innovation édition 2020 qui se déroulera le samedi 21 novembre (reporté au lundi 30 novembre) 

Qu'est-ce que le Michelin Campus Innovation ?

Le Michelin Campus Innovation est un évènement d'attractivité auprès des étudiants des grandes écoles, via un challenge inter écoles autour du thème de l'innovation et de la sustainability. Pendant cet évènement, les étudiants travaillent sur des sujets d'innovation soumis par des entités du Groupe Michelin avec l'accompagnement d'experts de ces sujets.

Cette année ce challenge s'est déroulé en distanciel. Les élèves ingénieurs se sont investis à 100% pour se mettre dans la peau d’une start-up innovante et développer son esprit d’entrepreneuriat.

Des équipes motivées !

La première équipe présentera lors de la grande finale un projet sur le thème "Industrie 4.0 - Sujet : chargement déchargement 4.0" avec comme nom d'équipe : GAF Innovation. Elle est composée d'Antoine Roquin (Elève Ingénieur Mécanique en 1ère année), François Gard (Elève Ingénieur Mécanique 3ème année Pôle MMS) et Gauthier Thévenot (Elève Ingénieur Mécanique en 1ère année). L'objectif du projet est de proposer une solution complète pour les transporteurs en améliorant les camions et les solutions logistiques.

la seconde équipe participera à la finale sur le thème "Connected Mobility - Sujet : Les opportunités de services offertes par la nouvelle loi montagne". L’objectif est d’ouvrir une opportunité en lien avec la loi montagne, qui, on le rappelle La loi montagne prévoit l'obligation pour les conducteurs de 48 départements français à s'équiper de pneus adaptés ou de chaînes neige entre le 1er Novembre et le 31 Mars.

Jusqu'à la finale du 21novembre, les deux équipes continueront de travailler sur leur sujet, accompagnées par les experts Michelin. Cette année toute la communauté sigmalienne les soutient pour franchir la première marche.