Retour sur la conférence "Les incontournables" de la Fondation SIGMA

sur le thème de "La pile à combustible hydrogène par Symbio et le Motorsport, accélérateur de la mobilité hydrogéne par Michelin", c'était  jeudi dernier de 18h à 19h30, à SIGMA Clermont.

Modifié le 12 avr 2022
Incontournables avril 2022.jpg

Conférence animée par :

> Symbio ambitionne de devenir un leader mondial de la mobilité hydrogène en produisant 200 000 StackPack par an d’ici à 2030, à destination des constructeurs du monde entier. L’entreprise participe ainsi à l’accélération du déploiement de la mobilité hydrogène, par nature zéro-émission et peu contraignante en termes de temps de recharge et d’autonomie pour les utilisateurs finaux. L'entreprise recrutera +200 personnes d'ici la fin d'année (450 et veut atteindre 650 personnes). Symbio est la plus grosse usine à combustible.

> Michelin Motorsport, vrai laboratoire mais surtout accélérateur de performance.

Michelin Motorsport met toutes ses connaissances de la compétition au service de la mobilité lourde (camions de marchandises, camions urbains).

"Michelin a signé un accord avec l’ACO pour devenir partenaire de référence de MissionH24. Grâce à cette collaboration, le groupe Michelin s’implique désormais directement dans la motorisation des voitures de course tout en continuant à être le fournisseur exclusif de ;pneumatiques de l’écurie H24Racing. Symbio, devenue une co-entreprise entre Michelin et Faurecia en novembre 2019, en plus de fournir la pile à hydrogène de forte puissance qui équipe la voiture LMPH2G, apportera à MissionH24 l’ensemble de son expertise en systèmes hydrogène pour la mobilité. Déjà partenaire de GreenGT depuis plus de 10 ans, Symbio connait également les enjeux liés à la compétition automobile.

Grâce à cette collaboration, le groupe Michelin s’implique directement dans la motorisation des voitures de course tout en continuant à être le fournisseur exclusif de pneumatiques de l’écurie H24Racing."

Symbio, devenue une co-entreprise entre Michelin et Faurecia en novembre 2019, en plus de fournir la pile à hydrogène de forte puissance qui équipe la voiture LMPH2G, apportera à MissionH24 l’ensemble de son expertise en systèmes hydrogène pour la mobilité. Déjà partenaire de GreenGT depuis plus de 10 ans, Symbio connait également les enjeux liés à la compétition automobile.

Une mission commune pour ses 2 entreprises :

MissionH24, Michelin et Symbio prépare la compétition du futur avec l’hydrogène.

Michelin et Symbio s'implique pour décarbonner la mobilité lourde avec l'expérience de la compétition.

Merci à Gérard Brunel, directeur général de la FONDATION SIGMA Clermont, Nicolas Gayton directeur SIGMA Clermont et GENEVIEVE CHADEYRON, directrice des partenariats industriels